Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a été nommé ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme le mardi 25 octobre 2022. Dans l’après-midi de ce jeudi 27 octobre 2022, il a été installé par le Secrétaire général (SG) du gouvernement et du conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara.
C’est fait. Le nouveau ministre de la communication du gouvernement de la transition a été installé. Précédemment Directeur de la télévision nationale, Jean Emmanuel Ouédraogo est actuellement le porte-parole du gouvernement. Il a reçu des mains du SG du gouvernement, le certificat de prise de fonction et le formulaire de déclaration de patrimoine.
Le nouveau ministre mesure l’immensité de la tâche qui l’attend et qui attend ce nouveau gouvernement qualifié de « gouvernement de combat » par le Premier ministre. Pour le ministre, la communication et la culture ont un rôle important à jouer dans un pays, surtout en crise comme le Burkina Faso. S’adressant à ses nouveaux collaborateurs (personnel du ministère), il déclare : « Au regard des défis qui sont les nôtres, j’exhorte chacun au dépassement de soi. Je pense que s’il y a un terme qui résume en lui seul l’état d’esprit qui doit le notre aujourd’hui, c’est le terme patriotisme. Chacun au quotidien doit aller au delà de ses capacités, aller vers l’excellence. Je promets d’être à l’écoute de toutes les préoccupations. La Nation nous appelle tous et nous n’avons d’autre choix que de répondre à cet appel ».
Jean Emmanuel Ouédraogo a conclu son discours par le terme patriotique. Ce terme qui est le signe d’engagement et de sacrifice au nom de l’intérêt supérieur de la Nation. Il a terminé par la formule : « la patrie ou la mort nous vaincrons ».
Soyez le premier à commenter sur "Ministère de la communication : installé, Jean Emmanuel Ouédraogo exhorte ses collaborateurs au dépassement de soi"