Ministère de la Fonction publique: La Nation rend hommage à ses serviteurs

 

Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a procédé à la cérémonie de distinction de ses agents méritants dans l’après-midi du jeudi 20 décembre 2024. Présidée par le ministre Mathias Traoré, cette cérémonie a permis à la Nation de reconnaitre le mérite de 104 personnes pour leur ardeur, leur dévouement et leur engagement au travail.

 

L’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM) a accueilli cet événement, marquant une nouvelle étape dans la célébration de l’excellence. Au total, le ministère a attribué 33 médailles dans l’ordre de l’Étalon, 46 dans l’ordre du mérite burkinabè, 14 dans l’ordre spécifique de la Fonction publique et 11 dans l’ordre spécifique du Travail et de la Protection sociale. Par ailleurs, 16 distinctions seront remises dans d’autres provinces, car la distinction concerne l’ensemble du territoire national.

« Plus qu’une tradition, cette cérémonie de remise des médailles à des fonctionnaires de notre département ainsi qu’à des personnalités distinguées en raison de services éminents rendus à la Nation est un moment d’intense introspection sur nos comportements et les légitimes attentes des Burkinabè », a déclaré le ministre Mathias Traoré. Il a souligné que cette reconnaissance vise à motiver les ressources humaines et à renforcer leur dévouement au service de la patrie.

Pour les récipiendaires, cette distinction constitue un encouragement à redoubler d’efforts et à faire preuve d’une abnégation exemplaire dans leurs fonctions. Elle est également une source d’inspiration pour les autres fonctionnaires, les invitant à s’engager pleinement dans la fourniture d’un service public de qualité.

En citant Napoléon Bonaparte, le ministre Traoré a rappelé que « la première des vertus est le dévouement à la patrie ». S’adressant aux récipiendaires, il a affirmé, «vous avez amplement mérité la reconnaissance de la Nation, ce qui vous confère la présente décoration. »

Cette cérémonie solennelle a également connu la présence de plusieurs personnalités, notamment le ministre en charge de l’Action humanitaire, le commandant Pélagie P. Kabré/Kaboré, le ministre de l’Enseignement de base, Jacques Sosthène Dingara, et le ministre de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé.

Soyez le premier à commenter sur "Ministère de la Fonction publique: La Nation rend hommage à ses serviteurs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 3 =