Ministère des affaires étrangères : Madame Minata Samate née Cessouma candidate au poste de commissaire aux affaires politiques de la commission de l’Union Africaine

Les membres de la CEDEAO ont tenu une réunion extraordinaire le jeudi dernier dans la capitale Kenyane. Le but de cette réunion était d’endosser les différents dossiers de candidature aux postes de l’Union Africaine. Le Burkina Faso a retenu 2 candidats dont madame Minata Samate née Cessouma, candidate au poste de commissaire aux affaires politiques de la commission de l’Union Africaine (UA).MINATAChargée de missions auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la coopération et des Burkinabé de l’Extérieur depuis le 22 juin dernier, madame Minata Samate d’après son Curriculum Vitae dispose de toutes les qualifications nécessaires pour représenter valablement le Burkina Faso à ce poste. L’ambassadeur Minata Samate, juriste et diplomate de carrière a des connaissances avérées des relations et organisations internationales, des sciences politiques et de la diplomatie pour assumer des responsabilités au sein de la commission de l’UA. Elle a occupé plusieurs postes importants au niveau de plusieurs organisations internationales et a l’expérience requise pour ce poste

« Je suis contente du fait qu’on ait retenu ma candidature pour ce poste, et j’aimerai exprimer ma profonde gratitude vis-à-vis des organisateurs. »

Notons que c’est le Sénégalais Abdoulaye Bathily qui a été choisi  comme le candidat unique de la CEDEAO au poste de président de la Commission de l’Union africaine.

Soyez le premier à commenter sur "Ministère des affaires étrangères : Madame Minata Samate née Cessouma candidate au poste de commissaire aux affaires politiques de la commission de l’Union Africaine"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

six − 2 =