Ministère Fonction publique : Bassolma Bazié réinstallé officiellement

 

Ce jeudi 27 octobre 2022, s’est tenue la cérémonie d’installation du ministre d’État, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale. Cette cérémonie a vu la présence des travailleurs du ministère de la fonction publique, des amis et connaissances sortis pour témoigner leur soutien au nouveau ministre reconduit.

Nommé le 25 octobre 2022 par décret, Bassolma Bazié est reconduit à la tête du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale mais aussi comme ministre d’État pour cette deuxième phase de la transition avec pour chef d’État, le Capitaine Ibrahim Traoré et Premier ministre, Apollinaire Kyelem de Tambèla.

Selon le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara, « cette nomination témoigne de la confiance renouvelée en vous et cela vous oblige à assumer avec plus de détermination cette grande responsabilité », a-t-il déclaré. Le SG n’a pas manqué de rappeler que ce gouvernement est celui de combat « qui doit être au service du peuple et qui doit travailler à satisfaire les attentes notamment la mise en œuvre du suivi et l’engagement du président de la transition en matière de fonction publique, de travail, de relation professionnelle et de protection sociale mais surtout à travers une gouvernance exemplaire », a-t-il soutenu.

« La responsabilité de ma modeste personne à ce poste pour le bien-être de notre pays, m’impose plus de sacrifices et de combativités afin de contribuer à l’atteinte de ces valeurs », a laissé entendre Bassolma Bazié, ministre d’État, ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale. Dans la lutte contre le terrorisme, le ministère de la fonction publique doit y contribuer en luttant contre les maux de la société, source de l’insécurité et de la dégradation du climat social. Il n’a pas manqué de lancer un appel à ses collaborateurs de toute part à servir « la nation avec engagement, détermination et esprit de sacrifice » mais aussi à travailler en équipe pour remporter les victoires. « Je vous assure ma pleine et entière disponibilité à remplir mon rôle tout en comptant sur vos compétences diverses, car nous sommes des maillons d’une chaine et quiconque, fut-il ministre, ne saurait et pourrait seul assumer des responsabilités institutionnelles », a-t-il insisté.

Pour Bassolma Bazié, cette nomination est une responsabilité à sa charge. « Je prends acte de la confiance placée en ma modeste personne et je les rassure de m’assumer avec humilité, abnégation et esprit d’équipe », a-t-il confié.

Cette cérémonie a été également marquée par la remise du certificat de prise de fonction et des formulaires de déclaration de patrimoines.

Soyez le premier à commenter sur "Ministère Fonction publique : Bassolma Bazié réinstallé officiellement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × 4 =