Mise en œuvre de l’accord entre le Saint-Siège et le Burkina Faso : une délégation du Vatican chez la cheffe de la diplomatie burkinabè.

 

(Ouagadougou, le Jeudi 28 octobre 2023)

Son Excellence Madame la ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu le jeudi 26 octobre 2023, une délégation du Vatican conduite par le Nonce Apostolique Monseigneur Michael CROTTY.

La rencontre a permis aux deux parties d’échanger sur la mise en œuvre de l’Accord entre le Saint-Siège et le Burkina Faso, selon l’ambassadeur du Pape François. << Nous avons échangé autour de l’application de l’accord, et nous saluons la disponibilité de Son Excellence Madame le ministre. Nous avons une bonne coopération avec le gouvernement>>

A en croire l’émissaire du Pape, les échanges ont aussi porté sur la situation nationale. << Nous avons saisi l’occasion pour donner notre point de vue sur la situation de la crise sécuritaire et humanitaire. Nous témoignons notre solidarité et accompagnement au gouvernement burkinabè>>

L’accord entre le Saint-Siège et le Burkina Faso signé au Vatican le 12 juillet 2019, porte sur le statut juridique de l’église au Burkina Faso. Celui-ci doit aider l’Eglise catholique à faire << son travail dans les secteurs tels que l’éducation et la santé, ainsi que son œuvre caritative dans la société burkinabè>>, a soutenu le Nonce Apostolique.

DCRP-MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Mise en œuvre de l’accord entre le Saint-Siège et le Burkina Faso : une délégation du Vatican chez la cheffe de la diplomatie burkinabè."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept + six =