Mise en place des membres du Commissariat Général de la 14e édition du SIAO : 35 membres veilleront à la réussite du SIAO 2016

La 14e biennale du salon international de l’artisanat de Ouagadougou se tiendra du 28 octobre au 6 novembre prochain dans la capitale Burkinabè. Placé sous le thème « l’artisanat africain, l’entrepreneuriat féminin et protection social », cette 14e édition verra la participation des artistes venus d’Afrique, d’Europe et partout dans monde. Pour réussir le pari, le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat  a procédé cet après-midi 15 septembre à l’installation officielle des membres du commissariat général ( CGS) du salon.

    dsc00141 « En relevant les défis que sont, la réussite de l’organisation de l’édition réunissant l’exécution des tâches individuelles dans l’esprit d’un travail en équipe, la réussite de la mise en œuvre des innovations du SIAO, le mérite de la confiance que vos supérieurs ont placée en vous, en vous désignant comme acteur clef de l’organisation de la 14e biennale de l’artisanat africain, vous aurez rendu un grand service à notre pays et à l’Afrique toute entière. Sur ce, et en vous formulant mes vœux de plein succès, je vous déclare officiellement installés dans vos fonctions de membres CGS de la 14eme édition du SIAO »

dsc00145C’est sur cette note que le ministre  du commerce, de l’industrie et de l’artisanat Stéphane Sanou a installé les membres du commissariat général. Ces membres au nombre de 35 repartis en trois commissions (coordination, secrétariat général, commissions) auront pour tâche principale la réussite de l’organisation de la 14e biennale du SIAO. Le ministre Stéphane Sanou invite le responsable de commission à veiller à la réussite de sa tâche. « N’ayant pu se réaliser pour cause de la maladie à virus Ebola(…), nous devrons mettre tout en œuvre pour assurer à l’organisation de la présente édition, un franc succès », nous dit le ministre dans son discours tout en les invitant à mettre la main à la patte. « C’est pourquoi, j’invite chacune de vous à faire preuve d’un sens élévé de responsabilité dans l’exécution de ses tâches pour emporter la confiance des exposants, des acheteurs… » Rajout’ il

dsc00118Comme innovation pour cette 14e édition, il s’agira de la mise en place de point « i » dans chaque pavillon d’exposition, la mise en œuvre d’un « pôle des régions du Burkina Faso », l’inscription en ligne et paiement des frais de location de stands de façon simplifiée avec EcoBank, l’attribution des stands en ligne, l’utilisation de moyens modernes de paiement des tickets d’entrée dans les pavillons et sur l’aire d’exposition avec Airtel money…

dsc00121Il sera également question d’aborder des discussions sur des questions de l’entrepreneuriat féminin dans des secteurs de l’artisanat, d’échanger sur les possibilités de la protection sociale des artisans, avec les secteurs de l’artisanat,…

 

Soyez le premier à commenter sur "Mise en place des membres du Commissariat Général de la 14e édition du SIAO : 35 membres veilleront à la réussite du SIAO 2016"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq + neuf =