Miss université 2019: la 17e édition sera à la salle des fêtes de Ouaga 2000

Les organisateurs de miss université édition 2019, ont tenu une conférence de presse dont l’objectif fait cas du bon déroulement des préparatifs au niveau de l’organisation. Cette conférence qui s’est tenue à Ouagadougou dans la soirée du mercredi 27 février, a été l’occasion pour la miss université 2018 de faire le bilan de son année.

« Paix et cohésion nationale », tel est le thème choisi pour cette dix-septième édition des élections miss université de l’année 2019.

Pour sa dix-septième année d’existence, miss université promet plus de couleurs et de vibrations. 165 candidatures au départ puis après plusieurs présélections, elles ne sont que 20 candidates à aller à la conquête de la couronne, le vendredi 1er mars à la salle des fêtes de Ouaga 2000. Ces candidates viennent de cinq (05) régions dont Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya et Kaya.

Tina O, l’étoile montante de la mode burkinabè, selon le promoteur Honoré Bambara, assurera les défilés de mode. Au programme, un plateau artistique sera animé par l’artiste Cédric produit par Malika la slameuse, Miss Maya, l’artiste Djérikari, et Dj Barça. En ce qui concerne la venue d’un artiste étranger, Honoré Bambara confit que « cette année, compte tenu de la situation économique et de l’étroitesse de nos capacités financières, nous n’avons pas pu faire venir un artiste étranger au Burkina. » Il indique également que les préparatifs vont bon train du coté de la salle des fêtes de Ouaga 2000, où se tiendra cette 17e édition. Dans les années précédentes, l’évènement se déroulait à la salle des banquets de Ouaga 2000 mais à cause du procès du putsch, le choix est porté sur la salle des fêtes.

Le promoteur du concours ne manquera pas de saluer l’effort des partenaires tels que, ONATEL, YAMAHA by cfao, beaufort et bien d’autres.

La lauréate de miss université 2018, Aida Ouédraogo saisit cette occasion pour présenter ses réalisations en tant que miss. « Durant notre séjour à Bobo, on a pu réaliser un don à la maternité Guimbi Ouattara. J’ai également effectué un don à l’orphelinat de Loumbila et puis dans un autre orphelinat », a-t-elle déclaré.

La lauréate du concours “miss université 2019“ aura la couronne d’une valeur de 218 115 franc CFA. Elle gagne également une bourse de 3 millions de FCFA, une moto de marque YAMAHA et divers gadgets offerts par les partenaires qui soutiennent l’évènement. Honoré Bambara invite le public à voter pour la candidate de son choix, afin qu’elle puisse bénéficier du prix ONATEL (prix du plus grand nombre de votants enregistrés).

Soyez le premier à commenter sur "Miss université 2019: la 17e édition sera à la salle des fêtes de Ouaga 2000"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × un =