Mod’Afrik 5e édition : Les stylistes s’engagent pour l’épanouissement des adolescentes

Le mercredi 24 octobre 2018, le comité d’organisation de Mod’Afrik a animé une conférence de presse à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les Hommes de médias est de faire part de la tenue de la 5e édition de Mod’Afrik du 24 au 25 novembre 2018 tout en présentant le programme de cette activité.  

« VIH Sida et grossesses non désirées chez les adolescentes », tel est le thème choisi pour la 5e édition des 48 heures de Mod’Afrik. Cette activité se veut un cadre de valorisation des tendances africaines mais par le choix de ce thème, elle vise à s’engager dans la lutte contre le VIH/sida et les grossesses non désirées qui sont des entraves à l’épanouissement des adolescentes, à travers des œuvres humanitaires. Plusieurs activités sont au menu de ces 48 heures d’échanges entre les différents acteurs de la mode, qui se dérouleront à Ouagadougou. La soirée caritative qui se tiendra à la Salle des Fêtes de Ouaga 2000 le samedi 24 novembre prochain sera marquée par une présentation des tenues à travers un défilé, soldée par la vente aux enchères des tenues, des collectes de fonds, des prestations d’artistes comme Oumou Sangaré, Floby, Awa Boussim, Habibou Sawadogo, Nabalüm et l’humoriste la Jaguar. Le dimanche 25 novembre à Bravia Hôtel aura lieu une exposition vente des tenues des stylistes.

Des stylistes comme Pathéo, Gilles Touré, Eloi Sessou, Fredy N, Nadia Druide de la Côte d’Ivoire, Emma style du Sénégal, Maimour du Mali, Zek Style du Burkina, Koro DK, Bazem’se, Prince D international … prendront part à cette commémoration. La promotrice de cette activité Korotimi Decherf/Dao, connue sous le nom de « Koro D.K. » souligne que les fonds qui seront collectés permettront d’apporter de l’aide aux adolescentes porteuses du VIH Sida et de grossesses non désirées.

Soyez le premier à commenter sur "Mod’Afrik 5e édition : Les stylistes s’engagent pour l’épanouissement des adolescentes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf − sept =