Visite d’État au Burkina : la Très Honorable Julie Payette visite l’école primaire publique de Tangsèga

Le programme de cette visite d’État de la gouverneure générale du Canada au Burkina Faso se déroule progressivement. En effet, la Très Honorable Julie Payette a visité jeudi, une école primaire publique dans la région du Centre. Une localité située précisément dans la commune de Koubri.

L’un des engagements du Canada au profit du pays des Hommes intègres, est le financement dans le secteur de l’éducation de base. A l’occasion de sa visite au Burkina, la gouverneure générale du Canada n’a pas manqué de visiter dans la région du Centre, l’école primaire publique de Tangsèga. Un établissement ouvert en 2000 et compte six (06) classes.

La population de la commune de Koubri est sortie massivement ce jeudi 25 octobre 2018 pour accueillir l’invitée du jour et remercier le Canada de son soutien à l’éducation au Burkina Faso. Un accueil très chaleureux reconnu par la Commandante en Chef du Canada qui s’est réjouie que l’éducation de la jeune fille soit une priorité dans ladite commune. Cette école primaire qui enregistre une scolarisation de jeunes filles et garçons, est invitée avec la participation de la population à mettre l’accent sur l’éducation de tous les enfants sans aucune distinction. A en croire la gouverneure générale, aucun pays ne peut se développer sans une bonne éducation de la jeunesse.

Pour mettre en exergue l’importance de l’éducation dans une société, Mme Payette a indiqué qu’avant de devenir gouverneure générale, elle était astronaute. Elle a pu par la suite, réaliser son rêve parce qu’elle a eu une bonne éducation. “Je vous invite à mettre l’accent sur l’éducation des enfants. Je rêve et je souhaite qu’un jour, on puisse avoir une fille burkinabè astronaute dans l’espace” , a-t-elle laissé entendre.

Quant aux responsables de la commune et acteurs de l’éducation, cette visite de la gouverneure générale est un véritable honneur pour la commune de Koubri. Ils ont exprimé leurs sentiments de joie et de gratitude tout en soumettant leurs doléances à la représentante de la reine Élisabeth II. Ces doléances concernent notamment l’amélioration de l’offre éducative à Koubri et l’assurance d’une bonne continuité des études des enfants.

 

Soyez le premier à commenter sur "Visite d’État au Burkina : la Très Honorable Julie Payette visite l’école primaire publique de Tangsèga"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × 1 =