Le Conseil national de la modernisation de l’Administration (CNMA) a tenu sa session ordinaire ce 27 juillet 2017 à Ouagadougou. Présidé par le Premier ministre Paul Kaba THIEBA, cette session a permis aux participants de faire le bilan à mi-parcours du Plan stratégique décennal de modernisation de l’Administration (PSDMA) et de fixer des objectifs à atteindre en 2018.
Le Conseil a examiné le cadre de mesure des résultats du PSDMA et l’état de la mise en œuvre des orientations en matière de modernisation de la session du CNMA de 2016, et pris des décisions pour lever les contraintes rencontrées dans la mise en œuvre du PSDMA. Inscrit dans le Plan national de développement économique et social (PNDES), la modernisation de l’Administration vise à répondre aux attentes des Burkinabè ; d’où le thème de cette session « Ensemble pour une Administration moderne performante, porteuse de développement au service de l’intérêt général du citoyen et de l’usager ».
Selon le Premier ministre Paul Kaba THIEBA « les revendications corporatistes quelles que soient leur légitimité, ne doivent pas contribuer à détériorer la relation privilégiée qui doit exister entre l’Administration et le citoyen car, sans le citoyen ou l’usager, l’Administration n’a plus de raison d’être ». Le Premier ministre a invité chacun à se mettre à la disposition de l’Administration et de ses usagers, à se dévouer au service et placer le devoir au-dessus des intérêts personnels et à être plus performant pour une Administration de qualité.
Soyez le premier à commenter sur "Modernisation de l’Administration : Le premier ministre préside la session du Conseil national de la modernisation de l’Administration"