Mondial U17 : les Étalons Cadets tombent les armes à la main, 3-0 face à la France.

 

Les Étalons cadets entament leur premier match de ce mondial avec les encouragements du Président de la Transition le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

A l’entame, les deux équipes se jettent dans la bataille pour les 3 points de la victoire. La première action Burkinabè, intervient à la 9e minute, une action de Souleymane Alio dans le camp français. Le ballon du meilleur joueur de la CAN en Algérie, est repoussé par le gardien Français.

14e et 15e minute, chaude alerte dans le camp Burkinabè où le gardien Isidore TRAORÉ par deux fois repousse une attaque des Bleus.

A la demi-heure, les deux équipes sont à 0 but partout. Les Étalons Cadets se défendent bien, à l’image de cette action à la 44e mn où la frappe de Gomis trouve la claquette de Isidore TRAORÉ, le corner qui s’en suit est sans effet.

Les deux équipes rejoignent les vestiaires après 3mn de temps additionnel, et une première période à la possession de balle française. Mais les cadets Burkinabè n’ont pas été ridicules, au contraire. Pour preuve, cette dernière offensive de l’attaquant Burkinabè Apollinaire BOUGOUMA qui bute sur une jambe défensive.

A la reprise, 48e Lambourde réussit à tromper la vigilance de la défense des Étalons Cadets et marque le premier but de la partie. 1-0 pour la France.

Apollinaire BOUGOUMA qui aurait pu faire mieux dans ce match cédera sa place à Camara.

A la 80e minute, 2e but français sur penalty, suite à un retour de la VAR sur une action antérieure. 2-0 au profit de la France.
86e mn Landry est à l’origine d’une irrégularité dans la surface de réparation Burkinabè. Le penalty est transformé par Tidiane Gomis. 3-0 pour la France.

Les 14 minutes de temps additionnels ne changeront pas le score final du match. Une défaite d’entrée 3-0 des Étalons cadets, qui ne devront toutefois pas baisser les bras, car à la deuxième journée, le Burkina croise le fer avec les États-Unis, le mercredi 15 novembre à partir de 9H00. Une occasion de refaire le retard et espérer une qualification pour la suite de la compétition.

DCRP MSJE

Soyez le premier à commenter sur "Mondial U17 : les Étalons Cadets tombent les armes à la main, 3-0 face à la France."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 + dix-sept =