Mondial U17 : les Étalons éliminés ont beaucoup appris de ce mondial

 

Les Étalons U17 ont dominé leurs homologues de la Corée du Sud par (2-1) ce samedi 18 novembre à Bandoung. Un résultat insuffisant pour les poulains de Brahima TRAORE, de se voir compter parmi les meilleurs 3e et se qualifier pour les 1/8 de finales.

Avec envie et volonté, les cadets Burkinabè se jettent dans la bataille dès l’entame. Les bonnes actions se succèdent les unes aux autres.

A la 24e minute, Jack DIARRA d’un petit geste technique envoie le ballon au fond des filets. L’unique buteur des étalons signe ainsi son deuxième but dans ce Mondial.

Malgré les assauts coréenne, les garçons de Brahima TRAORE restent stoïques et gardent leur avance jusqu’à la pause.

A la reprise Kim Im réussi à remettre les pendules à l’heure seulement 4 minutes après.
Avec cette parité de (1-1), le match est relancé. Le Burkina Faso est acculé. Les quelques rares occasions sont vendangées.
A la 86e minute Aboubacar Sidiki CAMARA marque le 2e but du Burkina. Score final 2-1 pour le Burkina, qui s’impose dans ce 3e match.
Une victoire bonne pour le moral mais insuffisant car le Mexique a dominé la Nouvelle-Zélande par (4-0).

Une belle expérience pour ces garçons qui ont bénéficié du soutien du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO, du Premier Ministre et du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Une page se ferme et une autre débute pour ces Étalons Cadets qui auront toujours besoin du soutien de tous les Burkinabè.

DCRP MSJE

Soyez le premier à commenter sur "Mondial U17 : les Étalons éliminés ont beaucoup appris de ce mondial"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

six + vingt =