Mortalité anormalement élevée de chauves-souris à Pama : les causes ont été identifiées

 

Suite au communiqué du 31 mars 2020 du Gouvernorat de la région de l’Est relatif à une mortalité anormalement élevée de roussettes (chauves-souris) à Pama dans la province de la Kompienga, une investigation épidémiologique a été réalisée par le ministère des ressources animales et halieutiques.

A la suite de cette investigation réalisée par les services dudit ministère en collaboration avec ceux des ministères en charge de la santé et de l’environnement, des prélèvements ont été réalisés et acheminés au laboratoire.

Après analyses et examens, selon le ministère, les causes probables des mortalités sont liées à la forte chaleur et à la rareté des ressources alimentaires et en eau.

« Dans le contexte actuel de pandémie de Covid-19, il est important de porter à la connaissance de la population qu’il n’est nullement démontré que le Covid-19 entraine des mortalités chez les chauves-souris » , précise le ministère des ressources animales et halieutiques, dans un communiqué.

Tout en exhortant la population de la localité concernée à ne pas manipuler ni consommer ces animaux, et d’alerter les services vétérinaires en cas de constat de tout évènement inhabituel, le ministère tient à rassurer l’opinion publique qu’une surveillance active se poursuit sur le terrain et que la situation est entièrement sous-contrôle.

L’image contient peut-être : texte

Soyez le premier à commenter sur "Mortalité anormalement élevée de chauves-souris à Pama : les causes ont été identifiées"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − 6 =