MSAHRNGF ; Interpeace prête à accompagner le ministère

Une délégation de l’ONG Interpeace, conduite par son Représentant Pays, Monsieur Cheick Fayçal TRAORE, a rendu une visite de courtoisie à la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Madame Nandy SOME /DIALLO lejeudi 17 novembre 2022.

La délégation est venue féliciter Madame SOME/DIALLO pour sa nomination à la tête du département et réitérer la disponibilité de l’ONG à accompagner le ministère dans l’atteinte des objectifs à lui assignés. Le Représentant Pays a, à l’occasion, fait le point du partenariat qui lie l’organisation et le ministère, et échangé sur la possibilité de poursuivre les chantiers déjà engagés. Selon lui, la femme doit être davantage impliquée dans la recherche de la paix et sa consolidation. Interpeace donne à cet effet à la gente féminine une place de choix dans le renforcement des capacités.
Madame la Ministre a salué la démarche et a réaffirmé la disponibilité de son département à poursuivre la collaboration. Cependant, elle invite Interpeace à aligner ses actions sur le premier objectif du ministère qu’est la réponse humanitaire et la prise en charge des Personnes déplacées internes, et ensuite viendra la réconciliation nationale.
DCRP/ MSAHRNGF

Soyez le premier à commenter sur "MSAHRNGF ; Interpeace prête à accompagner le ministère"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf − un =