Situation des technologistes biomédicaux recrutés en 2021 sur mesures nouvelles spéciales : Bassolma Bazié et son collègue de la Santé se concertent

 

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié a reçu dans la matinée du jeudi 17 novembre 2022 à son Cabinet, le ministre en charge de la Santé, Dr Lucien Jean-Claude KARGOUGOU.

Les deux personnalités se sont penchées sur la situation des technologistes biomédicaux recrutés en 2021 sur mesures nouvelles spéciales.

« Nous sommes venus vers le département de la Fonction publique pour qu’ensemble, nous puissions échanger et trouver des solutions qui puissent permettre de régler la question » a indiqué le Directeur des ressources humaines du ministère en charge de la Santé, Salif Siguiré.

A l’issue des échanges, les techniciens des deux ministères ont jugé important d’impliquer d’autres départements ministériels concernés par le dossier. C’est notamment le ministère en charge de l’Enseignement supérieur qui a délivré les diplômes qui sont mis en cause et ont suscités une plainte en justice et le ministère en charge des Finances, parce que le recrutement de ces agents engendre une masse salariale qui n’est pris en compte.

Bassolma Bazié et Dr Robert Kargougou ont instruit les services techniques des deux ministères de contacter les techniciens des Finances et de l’Enseignement pour une séance de travail dans les prochains jours.

Et Salif Siguiré de rassurer que des solutions idoines seront trouvées de sorte à satisfaire l’ensemble des parties.

Cette séance de travail traduit la volonté des autorités à trouver des solutions durables aux difficultés que vivent les travailleurs. Toute chose qui peut concourir à l’apaisement du climat social.

DCRP/MFPTPS

 

Soyez le premier à commenter sur "Situation des technologistes biomédicaux recrutés en 2021 sur mesures nouvelles spéciales : Bassolma Bazié et son collègue de la Santé se concertent"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × trois =