MSNAH : Madame la Secrétaire Générale invite les DR et DP du ministère à la diligence

Madame Ursule KABORE/BOUDA, Secrétaire Générale du ministère de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire a rencontré les différents Directeurs régionaux et provinciaux ce vendredi 14 octobre 2022, en marge du forum commémoratif de la journée internationale pour la réduction des risques et catastrophes tenu à Ouagadougou les 13 et 14 octobre 2022.

L’occasion a été très propice pour Mme KABORÉ, de féliciter ces représentants régionaux et provinciaux du ministère de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire qui venaient pour la plupart d’entre eux d’être installés.

Après les avoir prodigués des conseils pour mieux réussir leur mission, Mme la Secrétaire Générale les a invités à être diligents dans le traitement des dossiers et dans la mise en œuvre du plan d’action du ministère.

Elle a surtout insisté sur la prise en charge et la réinsertion des Personnes Déplacées Internes (PDI). Elle a encouragé les directeurs provinciaux et régionaux à poursuivre leurs efforts dans l’enregistrement des PDI, dans la prévention des catastrophes et la promotion des mécanismes de solidarité.

Par ailleurs Mme KABORÉ a invité ses collaborateurs à dénoncer tout cas de fraudes et de détournements de vivres destinées aux PDI qu’ils auraient à constater.
Les DR et DP ont apprécié l’initiative qu’ils ont louée, et n’ont pas manqué d’énumérer les difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain dans le cadre de leur mission.

DCRP/MSNAH

Soyez le premier à commenter sur "MSNAH : Madame la Secrétaire Générale invite les DR et DP du ministère à la diligence"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × quatre =