Assises nationales : “Si Ibrahim n’est pas président du Faso, on ne rentre pas on sera toujours dans la rue” , dixit un l’artiste musicien Menfilsbala

 

Ils sont des milliers de manifestants en face de la salle de conférences de Ouaga 2000 pour une manifestation spontanée sous l’œil vigilant des forces de défense et de sécurité. Tandis que d’autres personnes réclament que le président Ibrahim comme chef de l’État, certains ne veulent qu’un président qui mettra fin au terrorisme.

Pour Saïdou Soré ressortissant de Ziniaré “Je suis venu de Ziniaré pour apporter tout le soutien du peuple de Ziniaré. Nous voulons qu’après les assises nationales, qu’on nous dise que le président du Burkina Faso c’est le capitaine Ibrahim Traoré. En toute sincérité peu importe la situation, nous nous sommes là nuit et jour nous allons rester ici jusqu’à la victoire finale”. Pour ces manifestants depuis la prise du pouvoir par le capitaine Ibrahim Traoré des changements sont remarqués sur le terrain comme le ravitaillement des vivres dans les zones inaccessibles.

“Si le capitaine Ibrahim Traoré décide qu’il n’est pas compétent, pour nous en toute sincérité il est capable de gérer ce pays. Si après les assises nationales on décide que le capitaine Ibrahim Traoré n’est pas président du Faso, nous on ne peut pas forcer quelqu’un. S’il y a un monsieur compétent qui peut gérer ce pays, qu’on nous trouve la bonne personne qui peut nous ramener la paix et la réconciliation” a confié monsieur Soré.

Quant à Balamoussa Dramé dit Menfilsbala le yaaba, promoteur culturel, artiste engagé “Nous on a décidé individuellement cette manifestation il n’y pas des OSC ici, il n’y a pas des faux politiciens ici, c’est le peuple qui a décidé d’accompagner le jeune frère Ibrahim Traoré. A l’entendre parlé, on voit déjà sa compétence et nous on nous a fait savoir que Dieu nous a donné un deuxième Sankara” s’est réjoui monsieur Dramé. “Nous sommes derrière ce jeune qui a 34 ans, nous sommes mobilisés à jamais derrière ce jeune. On veut un changement à jamais.

Ce jeune nous a fait comprendre qu’il faut être au front, tombé avec l’homme pour connaître la souffrance” a t-il fait savoir. Ces manifestants espèrent une conclusion finale des assises avec le choix sur le capitaine Ibrahim “Si les gars sortent et disent que c’est pas Ibrahim nous on ne va pas rentrer. Ça fait 10 jours qu’on est dehors et on va rester jusqu’à demain soir. Qu’ils nous disent que notre président c’est Ibrahim Traoré.Au cas où Ibrahim Traoré n’est pas désigné président du Faso, on ne rentre pas, on sera toujours dans la rue. Il ne peut pas refuser, il n’a qu’à regarder ce peuple qui est sorti à cause de lui. On ne demande pas son avis. On lui dit de prendre et on va l’aider. On sait qu’il a le courage, il a l’amour de son pays. On veut un digne fils du Faso, on ne veut pas un président qui va nous vendre avec la France” a-t-il conclu

 

Soyez le premier à commenter sur "Assises nationales : “Si Ibrahim n’est pas président du Faso, on ne rentre pas on sera toujours dans la rue” , dixit un l’artiste musicien Menfilsbala"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

treize − 8 =