Musique : Le chantre Fidèle WMPS sera en concert dédicace le dimanche 25 septembre prochain

 

L’artiste chantre Fidele Zoungrana alias Fidèle WMPS a tenu une conférence de presse dans l’après-midi du mercredi 21 septembre 2022 à Ouagadougou. L’occasion lui a été donnée de lancer la dédicace des deux albums à son actif.

En 2020, WMPS a fait sortir un album de six titres sur le marché du disque qu’il intitule « Pakr saame » qui signifie “fini, les angoisses“ en langue nationale mooré. L’album n’a pas connu un grand succès à cause d’un manque d’accompagnement et de communication. A cet effet, l’artiste a profité de la dédicace du nouvel album pour lancer le premier. Le nouvel album est baptisé « Tond Pengda Yamba » et contient quatre titres.

WMPS désigne Wend Managr Pak Saama. L’artiste glorifie Dieu dans ses chansons en abordant plusieurs thèmes dont l’espérance et la foi en Dieu. Il invite les mélomanes à louer le Seigneur et à avoir confiance en Lui. L’inspiration pour Fidèle, n’est pas un secret. « L’inspiration peut me venir n’importe quand et n’importe où ; Sur mon lit la nuit, quand je marche ou même quand je travaille », a soutenu l’artiste. Avant de se mettre à chanter, l’artiste a d’abord fait un très long parcours à travers les chorales qu’il dirigeait dès son bas-âge et des groupes musicaux dont il fut le leader. Il a dirigé la petite chorale de son église à Boussé et le groupe musical de l’église des Assemblées de Dieu Eben-Ezer de Tampouy/Ouagadougou. Fidèle WMPS est également reconnu par son perceptible talent en matière d’animation lors des cérémonies de mariage et de grands rassemblements de prière. Ce long parcours de répétitions forgea l’homme dont il est devenu aujourd’hui. Fidèle ZOUNGRANA est né le 23 Février 1991 à Golmidou dans le Kourweogo/Boussé, dans une famille chrétienne. Il est marié est père de 4 enfants.

L’artiste donne rendez-vous aux mélomanes le 25 septembre 2022 pour la dédicace à proprement dit des deux albums, suivie d’un concert. Cette activité se tiendra au quartier Kilwin de Ouagadougou à l’église AD Guétcemané à 14h. D’ores et déjà, les albums sont disponibles au prix unique de deux mille francs CFA (2 000 FCFA) pour les CD et cinq mille francs CFA (5 000) pour les clés USB.

Soyez le premier à commenter sur "Musique : Le chantre Fidèle WMPS sera en concert dédicace le dimanche 25 septembre prochain"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × trois =