Musique : Evan . Vincent De Paul présente son nouvel album

 

La dédicace du nouvel album de Evan . Vincent De Paul, s’est tenue ce samedi 13 juillet 2019 à Ouagadougou. Cette nouvelle réalisation conduit le chantre évangéliste à son quatrième album.

Le chantre évangéliste Vincent de Paul Savadogo alias Evan .Vincent De Paul, est originaire de Barsalgo dans la province du Sanmatenga. Fils d’un père et d’une mère catéchistes, Vincent de Paul Savadogo est né en 1957 à Ouahigouya.

Un homme marié et père de trois (03) enfants, le chantre a commencé la musique en 1980. Étant allergique à tout ce qui était protestant, c’est après une grave maladie que cet évangéliste soutenu par le pasteur Daniel Ouédraogo et des hommes de Dieu, va donner sa vie à Jésus en 1987.

A propos de sa carrière musicale, l’artiste a joué avec plusieurs groupes en l’occurrence, « les frères unis » et les sympathies… En effet, il est à son quatrième album dont le premier est intitulé « marchons sur les serpents », le deuxième nommé « Wenam tar panga », et le troisième qui a pour titre « zézi la sooré ».

La présente cérémonie marque la présentation officielle de son quatrième album intitulé « Bool à Jésus » avec quatorze titres, et trois clips-vidéos de l’album que l’assistance a eu le plaisir de découvrir un (01) lors de cette dédicace.

« L’album a quatorze titres et ça parle beaucoup de l’évangile. J’appelle les gens de venir en Christ et donner leur vie. Voilà pourquoi le titre de l’album, c’est ‘’Bool à Jésus’’ qui signifie ‘’appelle Jésus’’ en langue mooré », a expliqué le chantre évangéliste Vincent de Paul. Selon l’artiste, rien ne peut marcher dans la vie sans le Seigneur. « Je me suis trop promené dans le monde et entre temps, c’est lui (Seigneur) qui m’a appelé, c’est lui qui m’a sauvé. J’étais mort même et on devait m’enterrer, mais il m’a ressuscité et m’a redonner la vie. Donc, c’est pourquoi quand je chante, je dis aux gens de venir en Christ », a-t-il soutenu.

Pour l’Apôtre Gilbert Kaboré, parrain de la cérémonie, « c’est une action de Grâce pour qu’un musicien de sa gabarie, reste toujours attaché au Seigneur ». Selon lui, la plupart des grands musiciens dans le monde, ont d’abord été des choristes dans des églises mais quant ils ont commencé a percé dans la gloire de la musique, ils ont mis le Seigneur en seconde position. « Mais lui, il est resté fidèle à lui-même dans le service pour le Seigneur, dans le don musical que le Seigneur lui a donné », a-t-il fait savoir, tout en précisant qu’il est fier de ce chantre.

Quant au pasteur Boukaré Kinda, « c’est un talentueux musicien qui a mis ses talents au service de l’Eternel ». Alors, il est normal qu’il puisse l’accompagner, l’encourager à aller de l’avant et à exceller toujours dans la louange.  « C’est pour cela que nous avons accepté de parrainer la présente cérémonie », a-t-il terminé ses propos.

 

Soyez le premier à commenter sur "Musique : Evan . Vincent De Paul présente son nouvel album"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × deux =