Nouvel an 2020 : message du Gouverneur de la Région de la Boucle du Mouhoun

 

Ceci est un message du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun à l’occasion du nouvel an 2020. Découvrez plutôt le contenu !

Population de la Boucle du Mouhoun,

Au seuil de l’année 2020, j’adresse à toutes et à tous mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité. Puisse cette année renforcer la paix, la sécurité et la cohésion sociale dans notre région.

Population de la Boucle du Mouhoun,

L’année 2019 qui s’achève aura été très éprouvante sur le plan sécuritaire marquée dans notre région par des attaques terroristes qui ont endeuillé de nombreuses familles, entrainé des fermetures d’établissements et occasionné des déplacements de populations. C’est le lieu pour moi d’exprimer ma solidarité à l’endroit des populations déplacées. Aux blessés de ces attaques, je leur souhaite prompt rétablissement. Je salue la mémoire de ceux qui sont tombés sur le champ de bataille et traduis toute ma compassion aux familles éplorées.

Population de la Boucle du Mouhoun,

Malgré la situation sécuritaire difficile et le couvre-feu instauré dans deux provinces, vous avez su rester dignes et résilients. J’apprécie la mobilisation soutenue des partis politiques, des autorités coutumières et religieuses, des organisations de la société civile, des forces de défense et de sécurité dans l’expression qualitative du dialogue social, de la paix et de la cohésion sociale.

J’invite les fils et filles de la Boucle du Mouhoun, à regarder dans la même direction et à se donner les moyens de surmonter les difficultés qui se présenteront sur le chemin de la construction de notre région. C’est le lieu pour moi de renouveler l’appel lancé par le Président du Faso le 07 novembre 2019 en ce qui concerne le recrutement de volontaires.

Population de la Boucle du Mouhoun,

L’année 2019 a enregistré des résultats probants. Aussi, je rends hommage à toutes les couches socioprofessionnelles, aux ONG, aux partenaires techniques et financiers, pour les actions conjuguées afin d’aboutir à des performances économiques appréciables dans un environnement difficile.

Population de la Boucle du Mouhoun,

L’année 2020 qui s’annonce est une année de défis pour notre pays et pour notre région. Pour cela, je souhaite plus d’engagement de la part de l’ensemble des couches sociales de notre région. Aucun sacrifice ne sera de trop pour faire de la Boucle du Mouhoun une région prospère, une région de cohésion entre les filles et les fils, une région débarrassée d’actes terroristes.

Population de la Boucle du Mouhoun,

Au seuil du nouvel an, j’ai une pensée particulière pour tous ceux qui souffrent de la maladie et auxquels je souhaite un prompt rétablissement. Au personnel soignant dans les formations sanitaires, aux forces de défense et de sécurité qui abattent inlassablement un travail appréciable pour assurer la paix et la quiétude aux populations, je leur rends hommage.

Bonne et heureuse année 2020.

Vive la Région de la Boucle du Mouhoun !

Dieu bénisse le Burkina Faso !

Je vous remercie.

 

Décembre 2019

Soyez le premier à commenter sur "Nouvel an 2020 : message du Gouverneur de la Région de la Boucle du Mouhoun"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux + quinze =