Nuit des donneurs de sang bénévole : le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO prend part à la nuit de reconnaissance dédiée aux acteurs

 

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubakar SAVADOGO représentant le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme patron de la cérémonie, a pris part à la 1re nuit de gala des donneurs de sang bénévole, le vendredi 5 juillet 2024, au pavillon d’or du SIAO à Ouagadougou.

Cet événement se voulant, un cadre par excellence de mobilisation des ressources financières pour soutenir les activités de la fédération des donneurs de sangs au Burkina, a été marqué par la présence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, du Ministre de l’Environnement et de l’Assainissement de l’Eau et du représentant adjoint de l’UNICEF au Burkina Faso.

Selon le Président de la Fédération des Associations des Donneurs de Sang Bénévoles du Burkina Faso (FADOSAB-BF), Jean-Bosco ZOUNDI, « malgré les multiples efforts pour subvenir aux besoins de sang au Burkina, la FADOSAB ne dispose pas de moyens suffisants lui permettant de combler les besoins de nos formations sanitaires ».

Pour le Ministre en charge de la santé, Dr Robert Jean-Claude KARGOUGOU, « cette initiative des donneurs de sang bénévole est à féliciter vu son importance pour l’amélioration de la santé de la population. Alors je lance un appel patriotique à toute la population pour un don bénévole de sang, comme le chef de l’Etat lui-même a montré l’exemple en donnant son sang ».

Notons que le meilleur donneur de sang qui a remporté l’Étalon d’or des donneurs de sang se nomme SAVADOGO Alioune Zaïnine Abidine de Ouagadougou avec 161 dons. Et la championne des femmes s’appelle Madame YAMEOGO Nina Delphine de Koudougou avec 63 dons.

DCRP MSJE

Soyez le premier à commenter sur "Nuit des donneurs de sang bénévole : le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO prend part à la nuit de reconnaissance dédiée aux acteurs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × 4 =