Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO a présidé le vendredi 19 juillet 2024, dans la salle des Banquets de Ouaga 2000, la 4e édition de la Nuit des médaillés. Il avait à ses côtés son homologue en charge de la transition digitale Dr Aminata SABANE, le Secrétaire Général du Gouvernement, le Directeur de Cabinet de la Présidence du Faso, le Gouverneur de la région du Centre, le représentant de sa majesté le Mogho Naaba Baongo et de ses proches collaborateurs.
Pour le Ministre en charge des Sports, cette nuit des médaillés vise non seulement à féliciter et mettre en exergue les sportifs et leurs encadreurs qui ont vaillamment défendu les couleurs nationales mais également à leur décerner des primes d’encouragement et de félicitations, et les inviter à plus de don de soi pour la défense des couleurs nationales.
C’est aussi inciter les autres à plus d’abnégation dans la recherche de meilleures performances pour le rayonnement international de notre pays.
Pour la saison sportive 2022-2023, il ressort du bilan de Madame Valerie BADOLO/TAPSOBA, Directrice Générale des Sports, que 29 sur 31 fédérations sportives et de loisirs, ainsi que les athlètes de Spécial Olympic en individuel, ont pris part à cent trente (130) compétitions, tout niveau confondu.
Une saison sportive 2022-2023 très productive pour le Burkina Faso comparativement aux saisons précédentes qui a totalisé, 301 médailles dont 102 en or, 117 en argent et 82 en bronze.
Ce résultat est à mettre à l’actif de 294 sportifs dont 178 hommes et 116 dames qui ont été suivis par 121 encadreurs composés de 109 hommes et de 12 dames.
Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubakar SAVADOGO a traduit toute la satisfaction du Gouvernement à ceux qu’il a qualifié «d’ambassadeurs». Il les a félicités ainsi que leurs encadreurs pour le travail abattu pour la saison sportive 2022-2023 inédite qui justifie cette nuit qui leur a été dédiée.
Les remerciements du ministre ont été aussi adressés à tous les partenaires du département en charge des Sports qui ont contribué à l’atteinte de ces résultats. Des remerciements et félicitations qui sonnent comme une invite à plus d’engagements et de détermination pour les échanges futurs.
Le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO avant de clore ses propos, a rendu un vibrant hommage au Président du Faso grâce à qui la tenue de cette Nuit des Médaillés a été une réalité.
Tout en exhortant ces athlètes à garder la dragée haute, Dr Boubakar SAVADOGO a félicité et encouragé les athlètes qualifiés pour les Jeux Olympiques Paris 2024.
DCRP MSJE
Soyez le premier à commenter sur "Nuit des médaillés, 4e édition : le mérite de 294 athlètes et 121 entraîneurs reconnus par le ministère en charge des sports et des loisirs"