Objectifs de développement durable : le PNJ-ODD/BF lance le dialogue intergénérationnel

La plateforme nationale des jeunes pour les objectifs du développement durable au Burkina Faso (PNJ-ODD/BF) a procédé au lancement officiel du dialogue intergenerationnel sous le thème, “ établir un tandem générationnel pour l’atteinte des agendas 2030/2063, sous la présidence de Sika Kaboré, ce 21 octobre 2016.

dscn0232Les jeunes se sont déplacés massivement pour assiter à la cérémonie de lancement du dialogue intergénérationnel. A cette occasion, ils ont été honoré par la présence de plusieurs personnalité dont Adama Kanazoe le conseil spécial du Président du Faso, du représentant du ministre des finances et de l’économie, du directeur de cabinet de la présidence venu représenter Sika Kaboré.

La plateforme nationale des jeunes pour les objectifs du développement durable au Burkina Faso (PNJ-ODD/BF) est un groupe de jeunes constitué de 15 réseaux et associations spécifiques. Elle vise à formaliser un cadre unitaire d’action afin de se doter d’un éventail de compétences jeunes dans différents domaines prioritaires de développement.

Dans le plan d’action de ses jeunes 1000 000 de personnes seront touchés. Les partenaires financiés seront sollicités pour accompagner le plan d’actions et des modèles de financement innovants seront développés. La marraine de la cérémonie Ginette NZAU MUTETA a conseillé à ses filleul de ne pas trop se focaliser sur les bailleurs. Pour elle “ l’avenir n’est pas à découvrir mais à inventer, chacun doit être l’action du changement qu’il veut”, a laissé entendre la marraine. Le Directeur Pays de Diakonia, Luther Yaméogo a quant à lui apprécié l’action de ces jeunes en ces termes, “la trajectoire est très bonne, les partenaires techniques et financiers vont vous accompagner et non courir à votre place”. Les jeunes l’on bien compris et avec le lancement de ce dialogue intergénérationnel ils espèrent profiter de l’accompagnement total de leur devanciers.

Soyez le premier à commenter sur "Objectifs de développement durable : le PNJ-ODD/BF lance le dialogue intergénérationnel"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 + treize =