Occupation anarchique de la voie de contournement : Adama Luc SORGHO ordonne la démolition de construction sur l’emprise

 

A l’occasion de sa visite sur le chantier de la voie de contournement le jeudi 11 janvier 2024, le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc SORGHO a ordonné la démolition d’une construction sur l’emprise de la voie de contournement.

Malgré les balises sur l’emprise et les travaux en cours sur la voie de contournement, des citoyens ne se gênent pas d’ériger des constructions sur la voie de contournement. Le premier responsable du département des infrastructures était sidéré de voir de telles pratiques.

Séance tenante, Adama Luc SORGHO a ordonné la destruction d’un hangar et d’une rame d’accès à la voie de contournement. Le message est clair « Il faut que ça serve de leçon. Nous n’allons pas tolérer de tels actes d’incivisme » . Le ministre est soutenu par le président de la délégation spéciale de Ouagadougou, commune bénéficiaire.

Le ministre SORGHO , tout en invitant les populations à dénoncer les actes d’incivisme a souligné que le ministère sera sans pitié pour ces personnes qui s’hasarderaient à vouloir occuper anarchiquement l’emprise du chantier.

Le groupe EBOMAF a saisi l’occasion pour souligner quelques actes d’incivisme au niveau de sa carrière. En effet des populations empêchent l’entreprise qui souhaite convoyer sur son chantier les granites . Le ministre a demandé l’accompagnement de la délégation spéciale de Ouagadougou pour trouver des solutions aux problèmes posés par l’entreprise.

DCRP/MID

Soyez le premier à commenter sur "Occupation anarchique de la voie de contournement : Adama Luc SORGHO ordonne la démolition de construction sur l’emprise"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × cinq =