Opération DOOFU : les Forces Armées Nationales font parler leur cœur

Dans le cadre de l’opération DOOFU, les Forces armées nationales étaient à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord, ce jeudi 30 mai 2019 pour offrir aux agriculteurs et aux éleveurs des régions du Nord, du Centre-Nord et du Sahel des semences, de l’engrais et des aliments pour bétail. L’objectif de ce geste est de renforcer la collaboration entre les forces armées nationales et les populations de ces régions.

20 jours après le lancement de l’opération DOOFU dans les régions du Nord, du Centre-Nord et du Sahel, les Forces Armées Nationales témoignent leur solidarité aux populations de ces 3 régions en leur offrant 20 tonnes de semences, 71 tonnes d’engrais et 40 tonnes d’aliments pour bétails afin de leur permettre de bien préparer la campagne agricole 2019-2020.

Ce don qui témoigne de la volonté de l’Armée burkinabé à coopérer avec les populations dans la lutte contre le terrorisme, vient raffermir les liens de collaboration entre les hommes en uniforme et les ressortissants de ces trois régions.

Par la même occasion, le Chef d’État Major Général des Armées, par ailleurs, Commandant le théâtre de l’opération DOOFU, Moïse Minougou rassure les populations de ces trois régions et les invite à reprendre et à vaquer à leurs occupations quotidiennes.

Cette cérémonie de remise d’intrants a été rendu possible grâce au soutien du Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles. Les bénéficiaires quant à eux n’ont pas manqué de saluer l’action de l’Armée nationale et se disent prêts à coopérer davantage afin qu’ensemble on puisse endiguer le terrorisme hors du Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Opération DOOFU : les Forces Armées Nationales font parler leur cœur"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − huit =