Opérationnalisation de l’Assurance Maladie Universelle au Burkina Faso: les députés entendent le ministre de tutelle technique


Ce vendredi 03 mars 2023 au cours d’une séance plénière présidée par le chef du Parlement, Dr Ousmane Bougouma, les députés ont entendu le ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié sur la question orale avec débat du député Diédon Alain HIEN.

Une question relative à l’opérationalisation du Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU) au Burkina Faso et ses mécanismes de financement.

Le ministre en charge de la protection sociale, prenant la parole au nom du gouvernement, a dressé les nombreux acquis dans le processus d’opérationnalisation du régime d’Assurance Maladie Universelle, un processus qui , dit-il , connait une participation inclusive de tous les acteurs concernés.

Nonobstant cet état de fait, les honorables députés ont lancé une invite aux acteurs, en vue d’une accélération du processus d’opérationnalisation très prochaine du régime d’Assurance Maladie Universelle afin de permettre à toutes les couches de la société burkinabé d’en bénéficier pour leur mieux-être.

Assemblée législative de transition

Soyez le premier à commenter sur "Opérationnalisation de l’Assurance Maladie Universelle au Burkina Faso: les députés entendent le ministre de tutelle technique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 + 17 =