Ouagadougou : la douane saisit des faux médicaments et explosifs aux alentours du marché Sankar Yaaré

 

Des produits illicites vendus sur le marché et saisis par la douane, ont été présentés à la presse dans la matinée de ce vendredi 3 mars 2023 à Ouagadougou. En effet, plus de 240 tonnes composées majoritairement de faux médicaments, de cigarettes, de drogue et d’explosifs se vendaient aux alentours du marché Sankar Yaaré et dans plusieurs autres quartiers de la ville de Ouagadougou.

C’est d’ailleurs suite à l’incendie de ce marché que la direction générale des douanes a engagé des opérations dans le but de mettre la main sur ces produits. Et la collaboration de la population a vraiment facilité cette lourde tâche douanière.

Vu l’importance de cette saisie de produits prohibés, le ministre en charge de l’économie et des finances, Aboubacar Nacanabo et son homologue de la santé, Robert Kargougou ont tenu à faire le constat avant l’incinération.

Le ministre Nacanabo a félicité les agents douaniers pour ce travail abattu qui permet de préserver la santé des populations, tout en les encourageant à poursuivre cette lutte efficace contre la fraude au Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : la douane saisit des faux médicaments et explosifs aux alentours du marché Sankar Yaaré"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 + quatre =