La Police Municipale a mené une opération ciblée contre l’occupation anarchique du domaine public par les garages ce jeudi 28 août 2025.
Ce, en application de la délibération 2010-006/CO/CAB/DQ, qui encadre l’occupation du domaine public. L’objectif était de démanteler les garages et ateliers de réparation automobile établis sans autorisation dans les zones urbaines.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale visant à améliorer la sécurité des citoyens, la salubrité de l’environnement et la fluidité de la circulation. La prolifération de ces garages « anarchiques » engendre en effet de multiples désagréments, allant de l’encombrement des voies publiques aux risques environnementaux et sanitaires.
La Police Municipale rappelle aux professionnels de la mécanique l’importance de se conformer à la réglementation en vigueur pour contribuer à un environnement urbain ordonné et sécurisé.
Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : La Police Municipale lutte contre les installations des garages anarchiques."