Ce mardi 23 avril 2024, la ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Madame Nandy SOME/DIALLO, a reçu une délégation de l’Amicale des Femmes fonctionnaires de l’Assemblée législative de Transition (ALT) conduite par sa présidente, Madame Sima Florentine PAFADNAM/OUELENE.
La délégation est venue manifester sa solidarité aux populations éprouvées, particulièrement les femmes déplacées internes, les femmes vulnérables et les enfants.
D’une valeur estimée à 10 millions de FCFA, le don est composé de:
-101 sacs de riz de 50 kg;
-65 sacs de maïs de 100 kg;
-75 bidons d’huile de 20L;
-35 sacs de sucre de 50 kg;
-30 sacs de sel de 25 kg;
-100 cartons de savons n°1 et n°2;
-100 sachets de macaronis de 5 kg.
Pour la présidente de l’amicale, c’est l’effort de toutes les femmes de l’ALT ainsi que de leurs partenaires. Elle promet, au nom de l’amicale, entretenir cette chaine de solidarité au profit des personnes vulnérables.
Quant à la ministre Nandy SOME/DIALLO, elle a apprécié ce geste de solidarité qui, pour elle, est la preuve de la solidarité manifestée à l’égard des personnes vulnérables. «Vous êtes préoccupées par la souffrance des populations par votre instinct maternel» a-t-elle-relevé.
«Ce geste de solidarité est en phase avec l’élan de solidarité exprimé par les hautes autorités du pays. Il viendra renforcer nos capacités opérationnelles. Je vous rassure qu’il parviendra aux bénéficiaires.» a fait savoir madame la ministre aux donatrices.
DCRP/MSAHRNGF
Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : L’Amicale des femmes de l’ALT fait un don de vivres au Ministère en charge de la Solidarité au profit des couches vulnérables."