« A chaque fois que j’apprends que tel village est attaqué, des gens sont tombés, la seule chose qui me vient en tête, c’est de me lever, prendre mon pick-up et puis partir. Je ne supporte pas entendre ça. C’est la seule chose qui me fait souffrir le plus. Quand je sais qu’il y a des Forces de défense et de sécurité dans les parages et qu’il n’y a pas cet orgueil de partir, je ne comprends pas !» , a lancé le Chef de l’Etat, Capitaine Ibrahim Traoré.
Le Capitaine s’exprimait ce jeudi 09 février à Ouagadougou, lors de la cérémonie d’ouverture des travaux de la conférence des Commissaires de Police. Le chef de l’Etat était face à 300 commissaires de Police pour échanger sur la modernisation institutionnelle et relever les défis sécuritaires. « La Police Nationale à l’ère de la modernisation institutionnelle et des défis sécuritaires émergents », est le thème retenu pour cette conférence.
Au cours de cette rencontre, Le Capitaine Ibrahim Traoré a fait savoir que s’il y a des FDS qui jugent qu’ils ne sont pas en mesure de combattre, il est mieux qu’ils retournent à la vie civile. « C »est à toutes les FDS que je m’adresse. Celui qui ne pourra pas, il est mieux qu’il redevienne civil parce que cette guerre, nous allons la faire » , a-t-il soutenu.
En rappel, les commissaires de Police vont séjourner deux jours, les 09 et 10 février 2023 à Ouagadougou dans le but d’élargir les échanges autour du thème retenu.
Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : Le Capitaine Ibrahim Traoré ne comprend pas certaines FDS qui ne veulent pas combattre"