Ouagadougou : le CNEI-BF fait un reboisement de 500 plants d’une valeur de deux millions FCFA


Dans le cadre de la 5e édition de l’opération mana mana, le Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) a décidé d’offrir 500 jeunes plants au ministère des Sports et également au ministère de l’Environnement. Ces plants sont composés de plusieurs espèces fruitiers, manguiers, flamboyants, de goyaviers, etc. pour participer à l’effort de reboisement du mois d’août.

La valeur totale de ces plants est estimée à la somme de deux millions (2000000) de FCFA. Des jeunes arbres ont été plantés ce samedi 27 août 2022 dans l’enceinte du Centre national médico-sportif de Ouagadougou, en présence des Hommes de médias.

Selon Collette Ouédraogo, conseillère technique du ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi par ailleurs, représentante du ministre à cette activité de reboisement, cette initiative est à apprécier. « Nous apprécions cette initiative très honorable au sein de notre espace. Nous tenons à remercier le président du CNEI-BF d’avoir choisi le département du sport, de la jeunesse et de l’emploi, pour leur campagne de reboisement », a-t-elle déclaré. Pour elle, ces arbres vont contribuer à rafraîchir l’environnement pour la pratique du sport et aussi pour les utilisateurs de ce centre de santé.

La représentante du ministre a tenu à rassurer les acteurs de l’économie informelle que ces plants seront bien entretenus « parce que les premiers responsables des structures bénéficiaires n’ont pas hésité à accueillir l’initiative à bras ouverts ». Elle a donné rendez-vous aux Hommes de médias dans les années à venir, pour un bilan.

Le président national du CNEI-BF, Salifou Nikièma en compagnie des acteurs mobilisés massivement ce samedi matin, a invité tous les citoyens burkinabè à aller vers cette initiative de reboisement dont le mois d’août est la période propice. « Nous avons fait une mobilisation de tous les acteurs de l’économie informelle du Burkina Faso sur ce site ce matin, pour mettre ensemble 500 jeunes plants en terre », a-t-il fait savoir et d’ajouter : « En plus de ce centre médico-sportif, nous allons offrir également 200 plants pour le reboisement de l’espace du Palais des Sports de Ouaga 2000 et celui du Ministère de l’Environnement ».

Tout en remerciant la représentante du ministre pour sa participation à cette activité, le président national du CNEI-BF a précisé que tous les acteurs de l’économie informelle sous sa houlette, accompagnent à chaque édition, l’opération mana mana initiée par les autorités de la Transition.

Il faut souligner qu’une remise symbolique de plants a été observée entre le président Salifou Nikièma, le Directeur général de l’office de gestion du Palais des sports de Ouaga 2000, Naon Moumouni et Séré Ibrahim, Directeur général du Centre national médico-sportif de Ouagadougou.

Par cette action, le CNEI-BF veut apporter sa contribution aux actions de reboisement déjà initiées de part et d’autre.

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : le CNEI-BF fait un reboisement de 500 plants d’une valeur de deux millions FCFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 4 =