Ouagadougou : le ministre en charge des affaires coutumières et religieuses rend visite à la FAIB

 

Dans l’après-midi du mardi 29 mars 2022, le ministre en charge des affaires religieuses et coutumières a effectué une visite de courtoisie au siège de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) à Ouagadougou.

Depuis sa prise de fonction, le ministre en charge des affaires religieuses et coutumières a entrepris des séries de visite pour se présenter aux communautés religieuses. A la fédération des associations islamiques, Des préoccupations ont été soulevées et pour le ministre Issaka Sourwema, « chacune des faîtières a sa propre préoccupation » .

Les questions de laïcité, de rapport état-religion ont été abordées, selon le ministre. Il a rappelé que ce ministère a été créé pour répondre aux besoins des communautés religieuses et apporter des solutions, tout rassurant qu’il restera à l’écoute et sera attentif à leurs préoccupations.

« Nous sommes contents de la visite du ministre et nous remercions le président d’avoir créé ce ministère. C’était quelque chose qu’on attendait » , a laissé entendre le vice-président de la FAIB, Lassane Soré. Ce ministère servira de canal aux faîtières pour faire connaître leurs préoccupations.

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : le ministre en charge des affaires coutumières et religieuses rend visite à la FAIB"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − six =