Pâques 2017: Les fidèles catholiques de la paroisse sainte trinité de Dédougou ont célébré l’avènement de la résurrection du christ

 

Les fidèles Catholique de Dédougou à l’instar du monde chrétien ont célébré l’avènement de la résurrection du christ. Ce Dimanche 16 avril 2017 jour de Pâques, ils étaient nombreux à l’église de la paroisse Sainte Trinité de Dédougou pour vivre cette grande fête des chrétiens à travers prière, chants, et danse. Cette célébration a été présidée par MGR Léopold Médard Ouédraogo, évêque auxiliaire de Ouagadougou et administrateur apostolique du diocèse de Dédougou.

« Le seigneur est vraiment vivant Alléluia !» c’est ce que répétaient en cœur les fidèles catholiques de la paroisse sainte trinité de Dédougou en ce jour de la célébration de la résurrection de Jésus.

En effet, pendant 40 jours de carême les fidèles ont fait une longue marche de foi dans la prière, dans l’œuvre de miséricorde, dans le jeûne dans la pénitence et la confession personnel. Le temps fort de ce carême a été la « semaine sainte » dont une marche vers pâques qui a commencé à partir du Dimanche des rameaux d’où un moment intensif où les chrétiens sont appelés à communier plus directement, plus fortement aux souffrances que le seigneur et sauveur Jésus christ a enduré en vue d’obtenir à l’humanité toute entière le salut.

« Sous le signe de la confiance et du témoignage »

Selon MGR Léopold Médard Ouédraogo administrateur apostolique du diocèse de Dédougou, la célébration de la pâque 2017 est placée sous « le signe de la confiance et du témoignage ». C’est pourquoi il a dans son homélie demandé aux fidèles de porter dans leur prière la communauté chrétienne du côté d’Egypte à Alexandrie qui a été victime de deux attentats pendant qu’il faisait la messe dominicale du dimanche des rameaux et qui a occasionné la mort de 44 personnes et plus d’une centaine de blessés. Selon l’évêque, si au niveau de l’opinion internationale c’est un fait divers…, «  pour nous chrétiens ce sont des frères qui ont disparu n’ont pas parce qu’ils ont été agressifs, non pas parce qu’ils ont attaqué quelque chose ou une idée mais parce qu’ils ont loué le seigneur. » a-t-il fait savoir. Pour lui, dans le sens du dimanche des rameaux où on ce rappelle de la passion et de la mort de jésus « on comprend qu’ils sont des martyrs et c’est pour cela que je dis que c’est sous le signe du témoignage de la fois. »

« Le message essentiel de ce jour de Pâque c’est de croire en la résurrection du christ, car il est mort mais à présent il est vivant et toujours vivant » a conclu l’évêque. A l’image de Jésus christ ressuscité MGR Léopold Médard Ouédraogo a appelé les fidèles à faire le bien et en faire confiance en l’amour de Dieu.

Rappelons que la vigile pascale et la célébration de la pâque ont été marquées par des sacrements de Mariage et, de Baptême.

Soyez le premier à commenter sur "Pâques 2017: Les fidèles catholiques de la paroisse sainte trinité de Dédougou ont célébré l’avènement de la résurrection du christ"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 + 5 =