« C’est malheureux et pitoyable de voir les fils et filles du Faso s’insulter à longueur de journée sur la question des croyances, des pratiques et des dogmes.
C’est encore plus déplorable que les voix autorisées aussi bien celles morales qu’administratives assistent à cela sans rien dire.
Je suis totalement étonné et ahuri que le CEDI, Comité d’écoute du Discours Islamique, mis en place en novembre 2024 fasse la sourde oreille et que le Présidium de la FAIB ne lui demande pas des comptes. en tout état de cause, l’opinion nationale apprécie.
Sur un plan plus individuel, il serait sage pour chacun de nous de faire une introspection sincère sur sa croyance et son apport à l’épanouissement individuel et collectif et de se remettre en cause. Cela lui est plus profitable que de s’acharner à longue de journée sur le dogme d’autrui.
Je crois pour ma part à une Entité suprême( Dieu) qui est juste dans ses jugements et cela me suffit.
« 𝐋𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐲𝐚𝐧𝐭 𝐚𝐝𝐨𝐫𝐞 𝐃𝐢𝐞𝐮 𝐞𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐭𝐢𝐥𝐞 𝐚̀ 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧 »»
Imam Alidou Ilboudo
Soyez le premier à commenter sur "« Pauvre Burkina Faso! » de Imam Alidou Ilboudo"