Pèlerinage à la Mecque : Le ministre en charge des cultes met en garde les agences de voyage non agréées

 

Le ministre en charge des cultes interpelle via un communiqué, les agences e voyage qui n’ont l’autorisation du ministère à ne pas enrôler des pèlerins. Seules les agences agréées, au nombre de 120 ont cette possibilité.

lisez plutôt :

Communiqué du ministre en charge des cultes

Il me revient de façon récurrente que des agences de voyages et de tourisme, sans l’autorisation du ministère en charge des cultes, diffusent des publicités invitant les candidats au pèlerinage à s’inscrire pour le Hadj 2025 et la Oumrah.
Pour rappel, l’organisation de ces pèlerinages doit se faire exclusivement par des agences agréées, conformément au décret n02018-036/ PRES/ PW MATD/ MSECU/ MAECI MINEFID/MS/MCRP/MCAT du 09 avril 2018 portant organisation du pèlerinage à La Mecque, et à l’arrêté n02015-236/MATDS/CAB du 08 juin 2015 portant cahier des charges des agences agréées pour l’organisation du pèlerinage à La Mecque et de la Oumrah, qui encadrent cette activité.
Par conséquent, j’invite les auteurs de telles pratiques à y mettre fin. Les éventuels contrevenants s’exposent à des sanctions, conformément à la législation en vigueur. Tout en rassurant tous les acteurs de la volonté du gouvernement burkinabè d’assurer une organisation réussie du Hadj 2025, j’invite les candidats au Hadj et à la Oumrah à la vigilance et à ne s’inscrire qu’auprès des agences agréées dont la liste est jointe au présent communiqué.

 

Voici la liste des 120 agences de voyage du pèlerinage à la Mecque.

 

Soyez le premier à commenter sur "Pèlerinage à la Mecque : Le ministre en charge des cultes met en garde les agences de voyage non agréées"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 2 =