Pellicule dans les cheveux : Comment éviter cette affection du cuir chevelu

 

Les pellicules sont une affection du cuir chevelu qui se traduit par l’apparition d’amas de cellules cutanées mortes sur le crâne. Ils forment des squames blanches visibles. Découvrons les causes et le traitement des pellicules.

Il existe deux types de pellicules. Les pellicules sèches qui sont des petites squames blanches et fines poudreuses qui tombent facilement. Et les pellicules grasses qui sont des grandes squames, épaisses, collées à la racine des cheveux. Les pellicules sont causées par des desquamations excessives du cuir chevelu. En effet, chaque deux semaines, les cellules cutanées du cuir chevelu se régénèrent naturellement puis s’éliminent sous forme de minuscules squames invisibles. L’accélération de ce renouvellement laisse apparaître des amas de cellules mortes à la surface du crâne. Les pellicules sèches sont dues à une mauvaise utilisation du shampoing, une coiffure agressive. Pour les pellicules grasses, elles résultent d’un excès de sébum et un développement d’une levure microscopique créant une inflammation. Les pellicules dans les cheveux créent une sensation de démangeaisons et de tiraillements désagréables sur le cuir chevelu.

Pour prévenir ou éviter les pellicules, il faut des soins antipelliculaires. Pour les pellicules sèches, il faut utiliser un shampoing antipelliculaire ultra doux. Pour les pellicules grasses, il faut voir un médecin, utiliser un shampoing exfoliant et un antifongique. Pour éviter l’apparition ou la réapparition des pellicules, il faut utiliser des shampoing doux adaptés au cuir chevelu, éviter les produits ou les coiffures qui fragilisent les cheveux, laver les peignes avant utilisation, avoir un régime alimentaire sain et équilibré riche en vitamines, minéraux, oligoéléments.

Soyez le premier à commenter sur "Pellicule dans les cheveux : Comment éviter cette affection du cuir chevelu"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 4 =