Période de perturbations de l’électricité : la SONABEL renforce ses équipes de dépannage

 

La Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL) souhaite informer le public que des perturbations désormais maîtrisées ont affecté son réseau national interconnecté (RNI) depuis la semaine dernière avec diverses causes et origines.

|S’il est fastidieux d’expliquer tous les incidents survenant sur le réseau électrique, du fait de la diversité des zones touchées, des causes et des envergures des perturbations, la SONABEL tient à rassurer son aimable clientèle que des mesures et des actions vigoureuses sont engagées pour y remédier.

|Les récentes coupures ont principalement été provoquées par des perturbations répétées enregistrées sur la ligne d’interconnexion avec la République du Ghana. L’interconnexion avec le Ghana a été interrompue à deux reprises, le samedi 27 et le dimanche 28, tant le matin que le soir. Cette ligne d’interconnexion joue un rôle essentiel dans l’alimentation du Réseau National Interconnecté (RNI), et toute interruption, même temporaire, a un impact sur la continuité et la qualité de l’alimentation électrique pour les consommateurs.

|Parallèlement, des perturbations ont également été observées sur la ligne d’interconnexion avec la Côte d’Ivoire, ayant également des répercussions sur le RNI. En plus de ces incidents de grande ampleur, des pannes localisées, fréquemment liées aux conditions météorologiques telles que les vents et les chutes d’arbres, ont été signalées suite aux premières pluies enregistrées.

|Dans cette période qui présage des perturbations à venir, la SONABEL renforce ses équipes de dépannage afin de faire face à cette saison d’intempéries qui peut engendrer des incidents sur son réseau électrique constitué majoritairement de fils aériens.

|La SONABEL compte sur la compréhension et la collaboration de son aimable clientèle pour signaler tous les incidents susceptibles de survenir sur le réseau, afin de permettre une prise en charge rapide.

|En cas d’urgence, le public est invité à contacter les numéros suivants :

|Numéro d’appel gratuit : 80 00 11 30

WhatsApp : Ouagadougou 25 31 37 20 / Bobo-Dioulasso : 20 98 49 53

Département Communication et Relations Publiques

Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL)

Peut être un graphique de texte

 

Soyez le premier à commenter sur "Période de perturbations de l’électricité : la SONABEL renforce ses équipes de dépannage"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept + un =