Le lundi 27 Mai 2024 s’est tenue à Tenkodogo, une rencontre de cadrage du Plan de travail annuel (PTA). L’objectif est de susciter une bonne appropriation dudit plan par les différents acteurs de mise en œuvre.
Les participants sont venus des directions provinciales de la région du Centre-Est que sont le Boulgou, le Kourittenga et le Koulpelogo ainsi que des services internes de la direction régionale pour prendre part à la rencontre.
La rencontre a été présidée par le Directeur régional (DR), Monsieur Silvain R. ZOUNGRANA. Il a expliqué l’importance de cette rencontre qui va permettre aux participants d’avoir une même compréhension du PTA et de son contenu pour faciliter sa mise en œuvre.
Monsieur le DR a, par ailleurs, invité les participants à mener des échanges francs et fructueux lors des différentes communications.
En effet, le Chef de Service de la famille et de l’enfant a fait une présentation du PTA en déroulant l’ensemble de ses activités assorti d’une proposition de la répartition des activités et tâches par structures.
En outre, le Chef de service de la gestion des finances, a, son tour, présenté la nomenclature des pièces justificatives dans le cadre de la mise en œuvre des activités du plan de travail annuel.
Des échanges ont permis de s’accorder sur l’ensemble des activités et de définir une feuille de route pour leur mise en œuvre à bonne date. Ce fut l’occasion pour le Directeur régional de reconnaitre les efforts de ses collaborateurs, fournis au quotidien dans le cadre des actions de protection et promotion des droits de l’enfant..
Invite a été faite à tous de fournir des pièces justificatives fiables afin de faciliter l’obtention du financement du deuxième PTA avant la fin de l’année 2024.
La rencontre de cadrage et ses activités sont financées par l’UNICEF pour une période de trois (03) mois de Mai à Août 2024.
DR-Centre-Est – DCRP/MSAHRNGF
Soyez le premier à commenter sur "Plan de travail annuel de la direction régionale du Centre-Est : Une rencontre de cadrage pour être au même diapason."