Police nationale : Les initiatives agricoles du Lieutenant de Police Yacouba KOUDOUGOU, présentées au Ministre Mahamadou SANA

 

Le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a reçu, le lundi 30 septembre 2024, à l’immeuble Pyramide, à Ouagadougou, le Lieutenant de Police Yacouba KOUDOUGOU, Commissaire de Police de District de Nagréongo dans la province de l’Oubritenga, région du Plateau-Central. Accompagné par le Directeur Général de la Police nationale, l’Inspecteur général de Police Wennélebsida Jean Alexandre DARGA, il est allé présenter au Ministre SANA ses initiatives agro-sylvo-pastorales.

Le Lieutenant de Police Yacouba KOUDOUGOU, Commissaire de Police de District de Nagréongo, en plus de son métier d’Agent de sécurité, par la sécurisation des personnes et des biens, fait aussi de la sécurité alimentaire son domaine de prédilection, au profit des populations.

En effet, conscient des enjeux liés à la sécurité alimentaire et s’inscrivant dans la dynamique de l’offensive agro-pastorale prônée par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, le Lieutenant de Police KOUDOUGOU mène des activités de maraîchage et de cultures de contre-saison. Cette initiative vise à renforcer la résilience de la communauté face aux défis alimentaires.

Salué par la hiérarchie policière pour son initiative, il est allé présenter les résultats de ses efforts au Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA. Des résultats impressionnants qui témoignent, selon le Ministre SANA, de l’efficacité de ses méthodes.

« Les fruits de son travail ne sont pas seulement un succès personnel, mais aussi un exemple à suivre pour d’autres commissariats et agents de Police. En alliant sécurité publique et sécurité alimentaire, il contribue à renforcer la cohésion sociale et à améliorer la qualité de vie des habitants de Nagréongo », a soutenu le Ministre Mahamadou SANA.

Au regard de l’importance de son initiative, le Ministre de la Sécurité a indiqué que le Lieutenant de Police Yacouba KOUDOUGOU illustre parfaitement le rôle clé que les Forces de Sécurité intérieure (FSI) peuvent jouer dans le développement communautaire. Ces actions en faveur de la sécurité alimentaire, a précisé le Ministre SANA, traduisent l’engagement fort du Lieutenant KOUDOUGOU et de toute la Police nationale envers le bien-être de la population. C’est donc un modèle qui mérite d’être encouragé à l’échelle nationale.

DCRP/MSECU

 

Soyez le premier à commenter sur "Police nationale : Les initiatives agricoles du Lieutenant de Police Yacouba KOUDOUGOU, présentées au Ministre Mahamadou SANA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 − quatre =