Préoccupation de la Cédéao sur la libération de Roch Kaboré : « Notre pays ne court pas derrière les délais », a déclaré Lionel Bilgo

 

Le gouvernement de la transition burkinabè a tenu une conférence de presse dans l’après-midi de ce jeudi 31 mars 2022 à Ouagadougou. Les préoccupations de la Cédéao sur la libération de l’ancien président, Roch Marc Christian Kaboré était également au menu des échanges.

Concernant le retour de Roch Kaboré dans sa résidence familiale, le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo a fait savoir que « des concertations sont en cours entre les différentes parties. A cet effet, deux (02) résidences ont été retenues à savoir celle de Ouaga 2000 et celle de la Patte d’oie. La résidence qui sera choisie par l’ancien Président sera dotée de dispositif sécuritaire adapté compte tenu du rang qu’il a occupé au Burkina Faso. ».

Pour ce qui concerne le délai imparti par la CEDEAO pour sa libération, monsieur Bilgo a indiqué que « notre pays ne court pas derrière les délais », tout en précisant que « le seul délai auquel nous courons, c’est celui de l’instauration de la sécurité et du bien-être des populations.»

Le sujet de l’interpellation de l’ancien président de l’Assemblée nationale, a été aussi abordé. Pour le porte-parole du gouvernement, l’interpellation de Alassane Bala Sakandé « n’est pas un acte de culpabilité avéré. C’est un acte normal et l’essentiel est de respecter les droits de la personne qui se fait interpeller

 

Soyez le premier à commenter sur "Préoccupation de la Cédéao sur la libération de Roch Kaboré : « Notre pays ne court pas derrière les délais », a déclaré Lionel Bilgo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 4 =