Préparatifs de la SNC: le ministre d’État Jean Emmanuel OUEDRAOGO visite les premières autorités administratives et coutumières de la région des Hauts-Bassins

 

Arrivé à Bobo-Dioulasso, chef-lieu de la région des Hauts-Bassins, dans le cadre des préparatifs de l’organisation de la 21ᵉ édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), le ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a d’abord rendu une visite de courtoisie au gouverneur de région, Madame Mariama KONATÉ/GNANOU, ce lundi 04 mars 2024.

Avec Madame le gouverneur, le chef du département en charge de la Culture, a affirmé qu’il s’est agi de venir présenter ses civilités et de décliner l’objet de sa présence à la première autorité administrative de la région.

À la suite de la résidence du gouverneur de région, le ministre d’État et sa délégation se sont rendus dans la cour de Sa Majesté Siriki SANOU, chef suprême des Bobo Mandarè.
Au cours de cette visite, le Ministre d’État, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a présenté ses civilités au dépositaire de la tradition et a sollicité ses bénédictions pour accomplir avec succès les missions à lui confiées.

Selon le ministre, c’est un devoir moral de citoyen, de gouvernance, de passer s’entretenir avec les notabilités de la région, ceux qui comptent et qui gèrent le cœur de la culture pour notre pays.

<<Il est tout à fait normal de venir saluer et de porter à la connaissance de Sa Majesté Siriki Sanou, chef suprême des Bobo Mandarè, détenteur des savoirs ancestraux, de la tenue de la 21ᵉ édition de la SNC qui se déroulera du 27 avril au 04 mai 2024 dans la ville de Sya et solliciter son implication et son accompagnement afin que cet événement culturel majeur de notre pays soit un franc succès>>, a-t-il soutenu.

Sa Majesté, Siriki SANOU, a bien accueilli cette démarche. Selon lui, au-delà de sa personne, c’est le symbole de la chefferie que le Ministre d’État Jean Emmanuel OUEDRAOGO a honoré. Sa Majesté a émis des vœux de pleine réussite à la biennale de la culture.

La visite a pris fin sur des notes d’invocations pour la cohésion sociale et le retour de la paix au Faso.

DCRP/MCCAT

Soyez le premier à commenter sur "Préparatifs de la SNC: le ministre d’État Jean Emmanuel OUEDRAOGO visite les premières autorités administratives et coutumières de la région des Hauts-Bassins"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 − dix =