Présidence de la FBF : Le candidat Amado Traoré présente son programme

Les dépôts pour la candidature à la présidence de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) est clos depuis le mardi 11 octobre 2016. A cette date, on note finalement la candidature de trois personnes, certains comme Kassoum Ouédraogo dit Zico, Mory Sanou… ont retiré leur candidature pour soutenir d’autres. Il s’agit du président sortant Sita Sangaré, l’ex secrétaire général Bertrand Kaboré et le président du Rail Club du Kadiogo Amado Traoré. Ce dernier au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce matin jeudi 13 octobre 2016 a présenté son programme et son équipe de campagne aux journalistes. C’était à Ouagadougou.

imag0303« Le football d’abord ». C’est le titre du programme du candidat au poste de la présidence de la FBF Amado Traoré. Un programme axé sur sept points essentiels qui entendent être des solutions pour la relance du football burkinabè. La modernisation de la FBF, l’accroissement des ressources financières, l’organisation des compétitions nationales, le développement des infrastructures ou encore le repositionnement du football burkinabè et la valorisation de la direction technique nationale, le candidat Amado compte apporter un nouveau visage, une autre vision au football nationale.

Pour y parvenir le président du RCK s’est doté d’une équipe composée majoritairement d’anciens icônes du football Burkinabè. Il a également bénéficié du soutien de Kassoum Ouédraogo dit Zico et Mory Sanou qui ont tous retirés leur candidature pour le soutenir.

imag0313Dans son programme « Le football d’abord », le candidat Amado Traoré compte prendre à bras le corps la question de la gestion de la fédération, « La transparence dans la gestion sera aussi une condition sine qua none pour instaurer et préserver la confiance entre la fédération et les clubs d’une part, la fédération et les partenaires techniques d’autres part”. Pour la valorisation des compétences, le candidat entend valoriser les compétences de la FBF au cours de son mandat. « Mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ». La question du sponsoring, la création du championnat des U17, le développement du football féminin, le soutien des clubs et centres de formation… seront aussi prises en compte par le candidat au cours de son mandat.

imag0320Le candidat serait le dernier à déposer sa candidature et aurait même promis sur une radio de la place soutenir le président sortant Sita Sangaré. Le candidat explique les raisons qui l’on poussé  à déposer sa candidature à la dernière minute qui se résument à la crise, aux démissions et à la gestion actuelle de la FBF. Amado dit avoir rencontré le président Sita Sangaré et aurait en tant que conseillé de Sita proposer des solutions afin de résoudre les problèmes internes qui persistaient. N’ayant pas été écouté, le candidat lui a dit sa volonté de  présenter sa candidature.

Soyez le premier à commenter sur "Présidence de la FBF : Le candidat Amado Traoré présente son programme"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × 2 =