En compagnie de la première dame, le Président Macky SALL a voté ce matin au collège Thierno Mamadou Sall du quartier Peulgha.
À Fatick, le Président Macky Sall a accompli son devoir citoyen. En choisissant de ne pas se représenter à la Présidentielle, le chef de l’État ouvre une voie historique pour le Sénégal, car c’est la première fois qu’il n’y a pas de président sortant.
Les habitants de Fatick scandent « Macky dieureudief » en lui faisant leurs adieux. Il exprime : « Merci à tous ! Je souhaite rendre grâce à Dieu. C’est émouvant de me retrouver ici à Fatick pour voter. Félicitons le peuple sénégalais pour la campagne paisible et le déroulement serein du vote.
Notre système est solide : la Cena est présente, les observateurs aussi, ainsi que les représentants des partis politiques ! Aucun candidat ou parti ne peut proclamer les résultats de l’élection. »
L’élection, organisée sous la supervision de l’administration territoriale et en présence d’observateurs internationaux, devrait renforcer la position du Sénégal en tant que grande démocratie.
© Présidence de la République du Sénégal
Soyez le premier à commenter sur "Présidentielle 2024 au Sénégal : Le Président sortant, Macky SALL remplit son devoir citoyen"