Présimètre : Une version interactive et plus dynamique offerte aux citoyens

Diakonia et ses partenaires ont initié un déjeuner de presse ce mercredi 2 août 2017 à Ouagadougou, avec les Hommes de medias. L’objectif visé par cette rencontre est de faire une démonstration de la plateforme www.presimetre.bf aux journalistes.

Faire un grand écho du présimètre qui est une plateforme de veille citoyenne pour l’imputabilité politique et de la redevabilité socio-économique. C’est pour que les journalistes jouent ce rôle qu’ils ont été conviés ce mercredi 2 aout 2017, par Diakonia et ses partenaires, pour leur faire la démonstration de la plateforme.

Selon le directeur pays de Diakonia, la plateforme porte en elle-même les préoccupations des citoyennes. En effet, si jusque-là le presimetre était un site web qui présentait un certain nombre d’information sur le programme, ce n’est plus le cas. Il indique que la rencontre de ce jour, consistait à présenter la version interactive et dynamique du présimètre. La parole est donc aux citoyens. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme www.presimetre.bf pour évoquer leurs préoccupations, leurs opinions et surtout donner leurs appréciations sur l’état de mise en œuvre d’engagement du Président Roch Marc Christian Kaboré. Le Président du Faso, a déjà épuisé 32% de son mandat en capitalisant 582 jours au pouvoir. C’est donc tout à fait normal que les citoyens s’interrogent sur l’état des projets clamés pendant les campagnes. A en croire le Directeur pays de Diakonia, la plateforme www.presimetre.bf a été développée par des professionnels et des experts et bénéficie de la crédibilité des organisations qui la porte, notamment Diakonia, Water Aid et l’appui des partenaires techniques et financiers.

Pour l’Ambassadeur de la Suède, si le présimètre n’existait pas, il fallait le créer. En effet, elle apprécie à sa juste valeur cet objet de mesure de la politique du Burkina Faso. Elle a clos ses propos en souhaitant bon vent à la plateforme. Quant à son homologue de l’Union Européenne, il  espère qu’il y ait une continuité dans la mise en œuvre de ce brillant projet. En sus la représentante de l’Union Européenne a incitée les medias à faire de écho sur la plateforme afin que la population, qu’elle soit rurale ou urbaine se l’approprie.

Soyez le premier à commenter sur "Présimètre : Une version interactive et plus dynamique offerte aux citoyens"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × un =