Présumé putsch au Burkina : 15 personnes ont été déjà interpellées

 

A l’issue du Conseil des ministres de ce jeudi 13 janvier 2022, le ministre de la Défense, le général Aimé Barthélémy Simporé, aux côtés du porte-parole du gouvernement, a donné le point de la situation sur le présumé putsch au Burkina. Quinze (15) personnes ont déjà été interpellées dont des militaires et civils.

« Ces interpellations ont été conduites par la gendarmerie nationale et au jour d’aujourd’hui, donc depuis hier, le point de la situation fait état de 15 personnes qui ont été déjà interpellées, au nombre desquelles dix militaires, deux officiers, sept sous-officiers, un militaire de rang et cinq civils. A l’issue des premières auditions, trois personnes ont été relaxées dont deux civils et un militaire, donc ce qui fait que jusqu’aujourd’hui il y a encore douze qui sont toujours en détention préventive pour les besoins de l’enquête. En temps opportun, le tribunal militaire, notamment le procureur va communiquer sur les résultats de cette enquête », a déclaré le ministre à sa sortie du Conseil.

En rappel, le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana a été mis aux arrêts par la gendarmerie, ce lundi 10 janvier 2022 au Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Présumé putsch au Burkina : 15 personnes ont été déjà interpellées"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 5 =