Prise de contact du gouvernement de la transition : “C’est un gouvernement de combat” , dixit le Premier ministre

 

Ce mercredi 26 octobre 2022, s’est tenue à la primature, la prise de contact du nouveau gouvernement de la transition. Ce nouveau gouvernement est dirigé par Me Apollinaire kyelem de Tambela et est composé de 23 membres.

Nommé le mardi 25 octobre 2022, le Premier ministre a tenu la prise de contact du nouveau gouvernement à la primature en présence du président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

« C’est un gouvernement de combat qui a été formé, ce n’est pas un gouvernement de dîner de gala », a lancé le Premier ministre de la transition, Apollinaire Kyelem de Tambela. « Le président vient encore d’insister sur ce point ce matin », a-t-il poursuivi. Le gouvernement va travailler sur trois objectifs. « Le premier objectif, le principal et le prioritaire, c’est la sécurisation du territoire », a-t-il fait entendre puis d’ajouter : « Tout le monde peut y contribuer, chaque burkinabè qui se dit patriote peut y contribuer de sa façon ».

Concernant le deuxième objectif, il s’agira d’améliorer la qualité de vie des Burkinabè. « Le pouvoir d’achat, salubrité, insalubrité, hygiène, faire en sorte que le burkinabè puisse vivre de façon agréable dans son environnement », a expliqué le Premier ministre sur ce deuxième objectif. Pour le troisième objectif, il s’agira « d’améliorer le système de gouvernance » en palliant l’instabilité politique, réfléchir sur une meilleure gouvernance du pays, de la société.

Ce gouvernement va s’appuyer sur ces trois objectifs pour travailler. Par ailleurs, le Chef du gouvernement n’a pas manqué de lancer un appel à la population, à tout burkinabè patriotique à adhérer à ces différents objectifs.

Soyez le premier à commenter sur "Prise de contact du gouvernement de la transition : “C’est un gouvernement de combat” , dixit le Premier ministre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit − quatre =