Professions publicitaires : Le projet de décret destiné à mettre de l’ordre dans le domaine

L’atelier de restitution des travaux du comité d’élaboration du projet de décret portant définition des conditions et règles applicables à l’exercice des professions publicitaires au Burkina Faso, se tient aujourd’hui 17 novembre à l’ABMAQ. Le ministre de la communication et des relations avec le parlement a procédé à l’ouverture de cet atelier.

dscn0429L’atelier de ce matin s’inscrit dans un vaste processus de réformes pour l’amélioration dela règlementation dans le secteur de l’information et de la communication. Comme l’a rappellé le ministre de la communication, “en 2001 l’Etat a relu le code de la publicité”. Quatorze ans après, soit en 2015 la loi portant réglementation de la publicité a été adopté. Toutefois “ leur application reste, cependant, un des chantiers que nous devons ouvrir pour que les acteurs bénéficiaires que sont les journalistes et les publicitaires puissent exercer pleinement leurs métiers respectifs”. Cette clarification du ministre est partagée par Aziz Bamogo, président de l’association  publicitaires associés, et il explique “ il ya ceux qui bénéficient des marchés de communication tout juste parce qu’ils sont parentés avec quelqu’un”. Il poursuit “ beaucoup de chose vont changer…” car avec l’application de la règlementation, le domaine de la communication sera mieux structuré.

Le projet de décret portant définition des conditions et règles applicables à l’exercice des professions publicitaires, qui fait l’objet de cet atelier de restitution va donc permettre d’encadrer et de faciliter la pratique des métiers de la publicité au Burkina Faso. Le ministre dans son discours d’ouverture a souhaité que les discussions et les observations puissent permettre de disposer d’un document consensuel. Rémis Djandjinou, n’ a pas manqué de saluer l’implication de l’association des publicitaires qui a permis l’élaboration de ce projet de décret pour mettre à la disposition des professionnels un outil et un cadre règlementaire de travail.

Soyez le premier à commenter sur "Professions publicitaires : Le projet de décret destiné à mettre de l’ordre dans le domaine"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 − 6 =