Projet national de développement rural productif : Le ministre Salifou OUÉDRAOGO visite des infrastructures marchandes

 

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUÉDRAOGO, a visité des infrastructures marchandes réalisées dans le cadre du Projet national de développement rural productif ( PNDRP), ce lundi 03 août 2020 à Nandiala dans la région du Centre- Ouest et à Minima, dans le Nord.

Dans ces localités, le Ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUÉDRAOGO, a visité deux marchés communaux composés chacun de halls commerciaux, d’espaces couverts, de boutiques, de guérite, d’une borne fontaine, d’un bureau de gestion, d’un parking, d’un espace d’extension et de toilettes.

D’un coût global de 250 millions de francs CFA chacun, ces infrastructures sont réalisées de concert avec les conseils régionaux, les conseils municipaux et l’ex- Programme national de gestion des terroirs (PNGT). Elles visent à soutenir le développement socio-économique et à favoriser la mobilisation des ressources au profit des collectivités territoriales.

Le ministre Salifou OUÉDRAOGO a indiqué qu’elles contribueront à une meilleure commercialisation des produits agricoles dans les localités concernées.

Sur les sites visités, les bénéficiaires ont souhaité l’extension des investissements réalisés. Le patron de l’Agriculture a répondu que la raison d’être du Projet national de développement rural productif (PNDRP) est de poursuivre et de renforcer les réalisations du PNGT, conformément aux orientations du Président du Faso, Roch Marc Christian KABORÉ.

Le ministre Salifou OUÉDRAOGO a annoncé aux bénéficiaires la construction de nouvelles boutiques pour un coût de 15 millions de francs CFA sur chaque site, dans le cadre du PNDRP. Il a également assuré les bénéficiaires de Nandiala de la prise en compte de leur préoccupation relative au désenclavement de la localité. « Des dispositions seront prises pour l’entretien de ces infrastructures » , a promis, pour sa part, la présidente du Conseil municipal de Gourcy, Mme Kadidiatou TRAORÉ.

A Nadiala, le maire Prospère OUÉDRAOGO a dit sa joie de voir le rêve des commerçants se réaliser. Et de confier que le chiffre d’affaires obtenu tous les trois jours dans le marché s’élèverait à 30 millions de francs CFA, selon une étude. Les infrastructures marchandes seront ouvertes dans quelques jours pour ainsi concrétiser cette projection.

Soyez le premier à commenter sur "Projet national de développement rural productif : Le ministre Salifou OUÉDRAOGO visite des infrastructures marchandes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × cinq =