Projet « YIDIGI » : un financement de 40 millions FCFA pour soutenir des femmes et jeunes filles

 

Le PISCCA (Projets innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs) est un programme de l’Ambassade de France qui a pour objectif de soutenir les innovations de la jeunesse et de la société civile en matière de promotion de la paix, de défense des droits des femmes et de protection de l’environnement.

Grâce au soutien de la France, à travers le programme PISCCA, des personnes vulnérables de l’arrondissement n°4 de la commune de Ouagadougou, pourront exercer des activités génératrices de revenus.

En effet, le projet « YIDIGI » financé à hauteur de 40 millions FCFA et mis en œuvre par l’Association d’Appui aux Personnes Vulnérables (2APV), va former et outiller 60 femmes et jeunes filles recensées en production hors sol, fabrication de farine enrichie, transformation de produits maraîchers, formation de gestion financière, hygiène et bonnes pratiques alimentaire.

Par ailleurs, ce projet vise l’autonomisation des femmes burkinabè pour une meilleure implication dans la société.

Soyez le premier à commenter sur "Projet « YIDIGI » : un financement de 40 millions FCFA pour soutenir des femmes et jeunes filles"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × 1 =