Promotion de la solidarité au sein de l’institution policière: L’Association Go Paga offre un Centre de formations et de loisirs aux Policiers blessés au front.

 

Dans la matinée du 12 janvier 2024, a eu lieu au Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité (GCRS) de Ouagadougou, la cérémonie d’inauguration du Centre de formations et de loisirs de la Police Nationale, destiné aux Policiers blessés sur les théâtres des opérations au cours des attaques terroristes.

En effet, l’érection de ce centre, qui a été possible grâce à l’accompagnement de l’Association Go Paga et ses partenaires, notamment Coris Bank International, Canal + et l’Amical des Femmes des Impôts (AFI), s’inscrit dans un élan de solidarité envers ces “héros de la Nation” blessés dans le cadre de la reconquête du territoire national.

Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités, notamment le Président du Patronat Burkinabè, Idrissa NASSA par ailleurs Président Fondateur du Groupe Coris Bank International, la Présidente de l’AFI, la Présidente de l’Association des Femmes Unies et Solidaires (AFUS) et des autorités coutumières et religieuses.

Selon la présidente de Go Paga, la réalisation de ce centre dont l’objectif est d’offrir un cadre de formations mais aussi de loisirs aux Policiers blessés, traduit également la volonté de sa structure et de ses partenaires de manifester leur soutien et leur solidarité envers ces Policiers.

Le partenaire principal de Go Paga, Coris Bank International, par la voix du président de la fondation du Groupe Coris, a indiqué qu’il était important pour eux d’accompagner GO Paga pour la réalisation de ce centre. Il a aussi réaffirmé la disponibilité du Groupe Coris à toujours accompagner de telles initiatives pour promouvoir davantage la solidarité.

Pour le Directeur Général de la Police Nationale, patron de la cérémonie, ce geste est un acte salvateur et un symbole fort de solidarité à l’endroit des Policiers blessés sur le champ d’honneur en ce sens qu’il traduit une fois de plus la ferme volonté de l’Association Go Paga et ses partenaires à toujours apporter leur contribution dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Pour finir, il a invité les bénéficiaires à faire un bon usage du nouveau joyau qui leur a été offert.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Soyez le premier à commenter sur "Promotion de la solidarité au sein de l’institution policière: L’Association Go Paga offre un Centre de formations et de loisirs aux Policiers blessés au front."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 + treize =